Nuitée en Yourte

Découvrir l’éco-Yourte, située sur la commune de Conjux, sur les rives du Lac du Bourget.

Partez en voyage au pays du ciel bleu, en dormant dans une authentique Yourte Mongole… Profitez de ce moment magique seul(e), ou en amoureux, en famille ou avec vos ami(e)s.

Vous êtes à 50 m du lac du Bourget, d’un grand parc récemment aménagé, d’une plage surveillé en juillet août, d’un restaurant, d’un petit port de plaisance, d’un loueur de pédalo, canoë, paddle et d’une petite chapelle qui domine le village. A 5 km se trouve un charmant village Chanaz la petite Venise de Savoie et le canal de Savières, l’Abbaye de Hautecombe premier site visité en Savoie, le Château de Chatillon et la statue de Lamartine le célèbre poète. Deux belvédères à moins de 10 km domine le lac, celui de la Chambotte et celui d’Ontex. Le restaurant La Jetée se trouve à 150 m. Des supérettes et supermarchés sont à 5 km. Prospectus touristiques à disposition.

Dormez dans des lits confortables et propres (1 lit double et 2 lits simples avec oreillers et couettes). Ventilateur dans la Yourte qui sert de chambre et en cas de pluie de coin repas.

Vous disposerez d’une terrasse avec ses tables et chaises pour vous reposer à l’ombre d’un olivier et d’un figuier ou au soleil dans des transats dans le jardin. Dans un petit abri se trouve des toilettes sèches et à l’extérieur une douche type camping avec eau chaude.

Dans un autre abri est à votre disposition un espace cuisine avec placard, des couverts, casseroles, poêles et des ustensiles de cuisine. Un réchaud à gaz, un petit four, un frigo, une bouilloire, un grille-pain et une cafetière vous aiderons à préparer vos repas en gestion libre. Un coin vaisselle extérieur type camping avec eau chaude se trouve juste à côté sur la terrasse. Vous trouverez dans le jardin, une balançoire, un étendoir pour vos serviettes et un petit barbecue.

Idées

Ballades

Aperçu des randonnées balisées et géolocalisées sur Google Maps ou Géoportail IGN à faire depuis et autour de la Yourte.

Présentation de votre hôte.

Bonjour, je m’appelle Steve Lergès, j’ai 45 ans, père de 2 enfants, j’habite à Conjux en Savoie, au bord du Lac du Bourget.

Je vous accueille dans mon jardin pied dans l’eau au bord du lac du Bourget. J’ai deux enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 13 ans. Je suis passionné de voyage et de simplicité, la Yourte fut une évidence pour un accueil insolite et écologique !

Natif d’ Aix les Bains, je suis un enfant du Pays de Seyssel sur Rhône au carrefour de l’Ain, la Haute-Savoie et la Savoie.

Amoureux de la région, j’ai passé mon enfance à parcourir le moindre sentier du massif du Grand Colombier été comme hiver, puis j’ai exploré d’autres montagnes en France, puis à l’étranger. Mon plus haut sommet gravi se trouve à plus de 6000 m d’altitude en Bolivie.

Naturellement je me suis orienté professionnellement vers le sport. Je suis à mon compte, je gère le refuge, je fais toujours de la rénovation écologique et j’encadre les activités sportives de Savoie-Coach-Sportif.

Des clients

100% satisfaits

Parfait ! Le coaching avec Steve s’est très bien déroulé. Le projet était de me préparer pour un trek au Pérou. La remise en forme générale ainsi que les conseils de Steve ont été très utiles. C’est une personne à l’écoute et qui s’adapte selon les demandes. Je recommande.

Manon

Cliente, Rumilly (74)

Merci a Steve pour son coaching / remise en forme et perte de poids.
J’ai fait appel a Steve pour perdre mon poids après grossesse et il a parfaitement su s’adapter et ma donner un coaching post accouchement. Même si il reste du boulot il ma donné les clefs et les routines sportives à adopter ainsi qu’un accompagnement nutritionnel. Merci a Steve pour son écoute sa philosophie de vie ses conseils et son adaptation a mes demandes.

Maïa

Cliente, Belley (01)

Ce que j’ai le plus apprécié est votre approche sur du long terme car oui j’avais besoin de me préparer pour le Népal et ne pas reporter ce projet dans le temps et aussi il me fallait me reprendre en main !! Aujourd’hui je me sens capable de faire le treck et je souhaite poursuivre le travail. La mise en confiance est vraiment passée par les deux fois deux jours en montagne.

Nathalie

Cliente, Aix les Bains (73)